Rilettes de canard (un papa en cuisine)

Un papa en cuisine...

Qui a dit que les pères ne cuisinent pas... Stop aux fausses rumeurs !! Je suis la preuve vivante que les pères cuisinent. Pas convaincu ?? Aller, démonstration.

En période estivale, rien de vaut une petite salade. Ici -> salade verte, melon, fromage Lerdamer et rillettes de canard maison.

Pour 800g de rillettes environ : 1 canard de 1,5kg, 500g de poitrine de porc, 1 gros oignon, 2 branches de thym, 25g de gros sel gris, sel et poivre, 5g de 4-épices, 30cl d’eau.

Demandez au boucher de couper le canard en morceaux comme pour une fricassée. Conservez la peau et le gras. Coupez la poitrine de porc en gros cubes et l’oignon en quartiers. Dans une grande cocotte, réunissez tous les éléments de la recette, y compris la peau et le gras du canard. Portez à ébullition, puis baissez le feu et laissez mijoter 3-4 heures en remuant de temps en temps. Egouttez la viande dans une grande passoire en prenant soin de récupérer le gras. Laissez tiédir, effilochez la viande en vous débarrassant de la peau et des os. Disposez les rillettes dans un grand pot ou dans une boîte hermétique. Tassez légèrement en recouvrant d’un peu de gras si besoin. Laissez refroidir. Réservez au frigo 48 heures avant de déguster.

Retour à l'accueil